
Ce serait trop long de vous expliquer tout ce qu'on a appris lors de cette excursion en 4x4 autour de l'île, mais en résumé:
nous avons vu de nombreux "marae": les marae sont des lieux sacrés où étaient célébrés tous les moments importants de la vie des hommes,où on pratiquait aussi des sacrifices entre autres, en offrandes aux dieux.
La datation au carbone 14 effectuée par différents archéologues a daté les plus vieux au 12 ème siècle.
Nous avons vu aussi les restes archéologiques d'un système de pièges à poissons très ingénieux, marchant avec les courants sortant et rentrant.
A la vanilleraie, la dame était en train de faire du monoï et nous a expliqué sa recette, quant aux anguilles aux yeux bleues, elles étaient de taille très impressionante, et on leur a donné à manger.
La légende dit que ce sont des déesses qui se sont transformées en anguilles,c'est la raison pour laquelle elles sont sacrées et pourquoi on ne peut pas les manger.
Moi j'ai été très sage pendant toute l'excursion et notre guide m'a même félicité, alors que je ne pensais qu'à une chose: rentrer à la pension et sauter dans la piscine! ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire