Huahine fait aussi partie de l'archipel des îles sous le vent, comme Bora bora, Raiatea (où je suis né), Tahaa,Maupiti, et Tupai.
Certaines femmes enceintes de Bora demandent à accoucher à Raiatea plutôt que Tahiti parce-que c'est important pour elles que leur enfant naisse dans les îles sous le vent, Tahiti faisant partie de l'archipel des îles du vent.
Papi et mamie ont survolé Huahine pour venir de tahiti à Bora bora.
A l'extrême droite sur la photo, on peut voir la passe de Huahine, c'es à dire l'endroit dans la barrière de corail par où les bateaux peuvent passer pour entrer dans le lagon.
Les passes ont été faite naturellement et correspondent aux endroits où les cours d'eau qui descendaient de la montagne allaient rejoindre l'océan.
Certaines îles n'ont quasiment pas de passe et il est donc très difficile et dangereux de les atteindre en bateau, car il faut alors attendre de profiter d'une grosse vague qui aide le bateau à passer au-dessus du récif.
C'est le cas de Tupai, une île à 16km au nord de Bora bora, que le photographe Yann artus-bertrand a immortalisé vue du ciel, l'île en forme de coeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire